L’année 2020 aura été pour tous éprouvante et la saison de moto 2020 aura elle aussi été affecté.

Malgré un début tardif de la saison en raison du confinement, l’engouement pour la moto n’a pas flancher et a même pris du galon dans certains secteurs. Bonne nouvelle pour notre industrie!

Certains diront qu’il fallait bien une année comme celle-ci pour voir Harley-Davidson produire une moto aventure et BMW Motorrad un custom…

Pour nous, si les années passé nous avions affiché entre 400 et 500 événements, cette année, nous en aurons tout de même affiché plus de 300.

Si le 2/3 seront malgré tout annulés ou remis, cela démontre bien l’intérêt des motocyclistes pour tous les genres d’activités relié à la moto et le désir de se réunir et partager la route.

Beaucoup de rides ont eu lieu et les concessionnaires se sont adapté rapidement pour les essais routiers.

La saison 2020 nous aura aussi apporté du nouveau du côté des intervenants avec les nouveaux Podcast de Ben Milot et de Magazine Moto ainsi qu’une websérie par Léo Harley-Davidson. Profitez des mois d’hiver pour les écouter si ce n’est pas déjà fait!

De notre côté, il aura été compliquer de faire nos Challenges Knuckle avec toutes les restrictions, règlements et différentes zones…

Cependant nous aurons tout de même réussi à en faire 2 malgré tout. Nous remercions d’ailleurs une fois de plus Honda Canada ainsi que Canadian Kawasaki Motors pour leurs participations. Vous pouvez consulter le résultat des Challenges ici: Kawasaki Versys 1000 SE 2020 et Honda CB1000R 2020

Nous aurons aussi fêté notre troisième anniversaire avec un nouveau logo et une mise à jour complète de notre site! Nous vous invitons d’ailleurs à le consulter pour tous vos besoins en matière de moto et même plus! LeCarnetMoto.com

Malheureusement, le Covid aura eu raison de quelques commerces et artisans de notre communauté. Que ce soit pour des raisons économique, familials ou humaines, nous en sommes attristés à chaque fois et espérons le meilleur pour ceux-ci, leurs familles ainsi que pour les autres qui vivent des temps difficiles.

L’incertitude plane toujours sur nos vies, et l’année 2021 s’annonce somme toute similaire à 2020. Déjà, les Salons de la moto aux annoncé dernièrement le report à 2022 leurs événements. Les journées de course sont annoncées avec précaution et en considération des « bulles » utilisé en 2020. Et la présence des spectateurs est encore incertaine selon les régions et provinces.

D’ici le début de la prochaine saison, nous vous invitons à bien prendre soin de vous et de vos familles. En espérant vous voir tous au printemps sur vos montures!

Nous gardons espoir que 2021 sera meilleure!

L’équipe LeCarnetMoto.com / Knuckle HQ vous souhaite une Bonne & Heureuse Année 2021!

Jean-Sébastien, Jason & Claudia