Une formation de perfectionnement, une approche responsable pour apprendre à piloter sa moto !

Selon les statistiques, les nouveaux motocyclistes et les propriétaires de nouvelles machines sont plus à risque que la moyenne des conducteurs de deux-roues. Prendre le temps d’apprendre à manier son nouveau bolide est important !

 

Rafraîchissement 4h SAAQ/FMQ / remboursable 100%

 

Le programme incitatif de formations « Rafraîchissement 4h SAAQ/FMQ » revient en 2022. Encadrées par les moniteurs Moto Pro FMQ, ces séances de 4 heures organisées un peu partout dans la province débuteront en mai.

Consultez régulièrement LeCarnetMoto.com ou le site fmq.ca pour le début des inscriptions en mars. Les frais d’inscription sont de $125.00 remboursables à 100% en vertu de votre participation souhaitée au programme de recherche en sécurité routière qui est lié à ce projet. Concrètement, il s’agit de répondre à des questionnaires en ligne, avant / après la formation, et ensuite en fin de saison, de façon à mesurer qualitativement les bienfaits de votre formation. Le remboursement est effectué une fois que vous avez complété la formation.

Réservez-vous une journée pour participer à une séance de rafraîchissement, c’est du temps et de l’argent bien investis….

 

Formations Moto Pro FMQ 8h

 

Les formations de 8h Moto Pro FMQ se dérouleront principalement en mai et juin, et selon la demande et la disponibilité des moniteurs durant l’été.

Plusieurs associations fédérées au travers du Québec organisent ces formations Moto Pro FMQ. Consultez notre site web et cliquez sur le lien – Les associations FMQ – pour trouver une association près de chez vous qui vous accueillera chaleureusement.

La FMQ peut aussi organiser une formation Moto Pro FMQ pour votre groupe seulement avec un minimum de 8 et un maximum de 12 participants. Renseignez-vous à info@fmq.ca

N’hésitez pas non plus à vous inscrire aux formations plus spécialisées. Il y a plusieurs écoles qui offrent des formations de haut niveau que ce soit sur piste ou mx ou double usage et aventure. L’idéal est de suivre des formations différentes. On garde l’esprit ouvert et on est en mesure de s’adapter peu importe les conditions. Pensons au pilote italien de Moto GP Danilo Petrucci qui a remporté sa première victoire sur KTM à la 5e étape du rallye Dakar 2022, tout un exploit !

 

Sylvain Bergeron, Président FMQ / Moto Pro FM

 

fédération motocycliste du québec
error: Protected Content / Contenu Protégé