

Ai-je mentionné que c’était la version automatique à 6 rapports (DCT pour transmission à double embrayage) que j’avais entre les mains? Une bonne chose oui et non. La bonne chose est que cela me permettra de comparer avec le Rebel 1100, qui a un combo moteur/transmission similaire et que j’ai testé plus tôt cette saison.
Bien que j’aie apprécié la possibilité de comparer les deux, j’aurais aimé également pouvoir essayer la version manuelle. Mon expérience hors route m’a appris à faire davantage confiance à mes propres compétences qu’à l’électronique. Mais il parait qu’il est bon de sortir de notre zone de confort et d’essayer de nouvelles choses.

Électroniques
En revanche, si vous aimez ajuster votre moto aux besoins, vous serez aux anges ! L’Africa Twin est livrée avec une large gamme d’aides électroniques et de modes de conduite. Vous avez le choix entre quatre puissances de moteur, sept niveaux de contrôle de couple, un interrupteur ABS marche/arrêt, quatre précharges de suspension. Et le mode de conduite prédéfini comprend Tour, Urban, Gravel et deux « utilisateurs » personnalisables.


Accompagné d’un phare L.E.D. , des roues à rayons de 18 et 21 pouces et d’une garde au sol de 9,8 pouces, cette moto est plus que prête à vous accompagner partout où vous souhaitez aller et quelles que soient les conditions météorologiques.
Conduite

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié. C’est la première fois depuis que je conduis des motos dotées d’un mode de conduite que je l’utilise autant… Cette fonctionnalité change la donne, rendant la conduite dans diverses conditions plus agréable.

Si je compare entre les deux motos, la grande différence entre le Rebel et l’Africa Twin est la réponse de l’accélérateur, assez étrangement, qui elle est plus douce sur l’A.T… Même chose pour le DCT, dont le changement de vitesse est plus fluide et plus proche du comportement de changement de vitesse normal. Cela a rendu l’Africa Twin plus agréable dans l’ensemble avec le DCT à mon humble avis.
En Conclusion
En terminant, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous remercier, vous nos lecteurs, de prendre le temps de lire nos critiques et de faire partie de la communauté !
Vous possédez une moto d’aventure ou vous avez des questions sur l’Africa Twin ? Faites-moi savoir dans les commentaires!
Soyez prudent sur la route!
Jean-Sébastien Mackay
Knuckle / LeCarnetMoto.com
Accueil
Calendrier
