Les vêtements, bien qu’ils soient très importants pour faire de la moto, doivent être adapté à notre style de conduite ainsi qu’à notre activité. Le coût relié à l’achat de l’équipement nécessaire devrait toujours être inclus dans notre budget d’achat moto. Alors si vous prévoyez de dépenser 10k pour l’achat d’une nouvelle monture, en fait, vous devriez magasiner pour une moto de 8500 à 9000$ taxes et préparation incluses.

Un manteau et un casque peuvent devenir une grosse dépense rapidement et leur importance est cruciale. De plus, comme vous le savez peut-être, les normes pour les casques changent et la durée de vie de ceux-ci est aussi limitée. Si vous roulez avec des équipements moto qui ont dépassé leur vie utile, leur efficacité lors d’une chute ou d’un accident pourrait vous coûter cher.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez plusieurs styles de moto, il se peut que vous ayez besoin de plusieurs casques, gants et même manteaux… sans oublier qu’avec les températures extrêmement variantes au Canada, dans une même journée vous pourriez avoir besoin de vous changer sur la route…

Un peu comme les lunettes de moto, dans une même ride, vous pourriez avoir à changer celle-ci ou du moins changer de lentille. Nous vous suggérons de bien prendre votre temps lors de votre magasinage et de bien identifier vos besoins réels vis-à-vis de vos vêtements. Ne tombez pas dans les modes du moment ou bien le look car être mal habillé peut facilement enlever du plaisir à vos sorties moto.

N’oubliez pas vos mains ni vos pieds!

Et les gants? Trop souvent, on croise sur la route des motocyclistes habillés de la tête aux pieds correctement mais sans gants… Ne sous-estimez pas l’importance des gants! Êtes-vous déjà tombé ou essayé de tomber par terre sans vous retenir avec vos mains? Il s’agit d’un réflexe des plus naturelles et je suis certain que vous les utilisez chaque jour et en avez besoin! Croyez-moi quand je vous dis qu’un simple doigt cassé n’est pas agréable et ne guéris pas aussi rapidement qu’on aimerait croire!

Même chose pour les bottes, il est primordial d’avoir une botte bien adapter pour la moto. Ici, il ne s’agit pas seulement en cas d’accident mais bien pour la sécurité à tout moment lors de chaque sortie. Chaque fois que vous changez de vitesse ou mettez les pieds par terre, un mauvais « soulier » pourrait vous surprendre et causer une chute, un accident ou vous faire très peur…

Des lacets coincés dans votre levier de changement de vitesses et vous empêchant de poser celui-ci au sol… Une surface un peu glissante lorsque vous arrêtez à une lumière ou à une station services… Très facile à éviter si vous êtes bien chaussé!

Accessoires

Pour les accessoires moto, c’est un peu la même chose. Il est maintenant plus facile que jamais de protéger celle-ci en cas de pépin. Avec les différents forums sur internet et Facebook, des centaines de suggestions vous seront proposé pour votre marque et modèle. Profitez de l’expérience des autres motocyclistes pour faire des choix éclairés.

Vous trouvez ici des centaines d’endroits pour trouver le bon équipement pour bien profiter de votre saison de moto. N’hésitez pas à poser des questions pour bien comprendre les différents produits et maximiser vos achats et évitez les regrets!