
Yamaha MT-10 Tempête Cyan

Yamaha MT-10 SP Métal liquide/Noir corbeau
Survol
Côté design, on y reconnaît la signature MT Hyper Naked. La MT-10 est disponible en noir mât ou tempête cyan et Métal liquide/Noir corbeau pour le modèle SP. Pour 2022, les entrées d’air ont été agrandi et une chambre acoustique y a été modelé, ce qui la fera ronronner lorsque vous ouvrirez les gaz à fond.

Première Impression
La MT-10 offre une position de conduite optimale et naturelle, qui laisse place aux mouvements, accompagné d’un guidon bien positionné autant pour une conduite de tous les jours et plus sportive. La conduite est impeccable et la moto facile à manœuvrer avec un poids raisonnable de 470lbs. J’ai roulé environ 300km avec celle-ci et je peux confirmer son confort.




La Version SP
Premièrement, vous aurez droit à un coloris signature inspiré de celui de la R1M pour la SP. Deuxièmement, ce qui nous intéresse le plus, du moins pour moi, est la suspension. La suspension d’origine est remplacé par une suspension semi-active Ohlins 2ieme génération.
Au Final
Évidemment, la MT-10 n’est probablement pas pour tous, mais je peux dire qu’elle fait partie des grandes. Si vous aimez les « Naked Bike », avec le MT-10, vous obtenez une moto très puissante, fiable et à la pointe de la technologie. Cela dit, je crois que pour en profiter pleinement, il faut la place pour le faire.
Si vous avez la chance de l’essayer, n’hésitez surtout pas, SP ou pas! C’est déjà fait? Laissez-moi vos commentaires!
Merci à Yamaha Motors Canada pour avoir permis cet essai.
Jean-Sébastien Mackay
Knuckle / LeCarnetMoto.com

Catégories
Calendrier
