Aujourd’hui, nous avons la chance de rouler avec la Svartpilen 401; La Flèche Noire. Et comme vous aurez sans doute deviné, oui, la Vitpilen signifie La Flèche Blanche!
Elle nous est offerte avec une transmission 6 vitesses avec « easy shift » qui, étant adéquatement « gearer », nous permet des vitesses d’autoroute sans un régime moteur trop élevé ou dérangeant. Un point fort pour tous ceux roule de façon régulière sur la grande route.
L’instrumentation inclut tout le nécessaire attendu ainsi qu’une « shift » light pour les conducteurs un peu plus sportifs. Pour autant que le look est réussi, l’utilisation de celle-ci est un peu fastidieuse à l’arrêt et à oublier lorsqu’on roule si vous conduisez avec des gants. Situé au-dessus du phare avant et avec de petits boutons de contrôle, on devra faire nos choix avant de partir ou à la station d’essence. Un petit sacrifice pour une moto unique en son genre!
Malheureusement, en raison de circonstances hors de notre contrôle, nous n’avons pas pu la soumettre au Challenge Knuckle, mais avons malgré tout, réussi à rouler près de 300 kilomètres avec celle-ci. Amplement pour en apprécier à sa juste valeur la Svartpilen 401.
J’ai beaucoup apprécié la conduite et l’expérience générale de cette Husqvarna. Peu gourmande à la pompe, un choix intelligent pour beaucoup de motocyclistes. Et avec un look comme celui-ci, planifiez des arrêts un peu plus longs que prévus car plus d’un curieux voudra en savoir plus sur votre monture.
Enfin, vu son coût peu élevé, il ne sera pas déraisonnable d’ajouter la Husqvarna à votre collection!
Vous avez eu l’occasion de l’essayer ou vous en êtes propriétaire? Laissez-nous vos commentaires! Pour les autres, comment la trouvez-vous? Seriez-vous prêt à lui donner une chance?
Jean-Sébastien Mackay
Knuckle / LeCarnetMoto